Maître Audrey CIAPPA, dont le cabinet est situé au 11 rue Montgrand à MARSEILLE (13006), est titulaire d’un diplôme en droit des assurances, lequel garantit ses compétences pour vous défendre dans tous les litiges en lien avec les accidents de la circulation.
Depuis de nombreuses années, les accidents de la circulation ne concernent plus seulement les véhicules terrestres à moteur ou les motos, mais tous les autres moyens de locomotion : trottinettes électriques ou sans moteur, rollers ou skateboard, vélos électriques ou sans moteur….
Dans chaque cas, la réglementation est différente.
Les utilisateurs de trottinettes électriques doivent circuler sur les pistes cyclables, et en l’absence des dites pistes sur les zones suivantes :
La circulation sur les trottoirs est en principe interdite, sauf si le maire l'autorise mais dans ce cas il ne faudra jamais dépasser la vitesse de 6 km/h.
En cas de violation de ces obligations, des peines d’amende sont encourues.
Pour utiliser une trottinette électrique (y compris les trottinettes en libre-service), une assurance responsabilité civil est nécessaire.
D’autre part, lorsqu’un accident de la circulation se produit, dans le cadre duquel une trottinette électrique est impliquée, toute la question est de savoir si le conducteur avait le statut de conducteur ou de piéton.
Maître Audrey CIAPPA est spécialisée en la matière et saura faire valoir votre droit à indemnisation.
Pour la contacter, il vous suffit de composer le 04.96.10.10.70 ou de remplir le formulaire de contact joint.